Empreinte alter-humaine FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Les otherhumen Empty Les otherhumen

Ven 16 Aoû 2019 - 15:51
Auteur de l'article: Zayakah, publié le Ven 16 Août 2017 à 17:51

Qu’est-ce qu’un otherhuman ?...

Un otherhuman (ou autre humain en français) est une personne ayant le sentiment d’appartenir à une autre espèce du genre humain qui peut être fictive ou réelle. Cette personne ne s’identifie donc pas à la dernière espèce du genre humain existante sur Terre (les homo sapiens).

J’ai inventé ce terme par nécessité en 2017 car je suis le premier otherhuman visible dans la communauté française sur l’alter-humanité.

Les otherhumen sont des alter-humains car ils s’identifient à une identité alternative à l’humanité comme les otherkins et les thérians. En revanche, un otherhuman ne peut pas être un otherkin ou être un thérian, parce qu'un otherkin s’identifie à une entité mythologique non-humaine, et un thérian s’identifie à un animal terrestre non-humain.

Pourquoi une personne est otherhuman ?...

Il n’y a pas de raisons précises qui poussent une personne à se sentir otherhuman. La plupart des concernés expliquent leur identité par la spiritualité avec la réincarnation par exemple, et d’autres par la psychologie en la justifiant avec un fonctionnement neuroatypique. Quelque soit les raisons concrètes ou non, ce sentiment existe et reste légitime pour les concernés.

Existe t-il plusieurs types d’otherhuman ?...

Oui, il y a les otherhumen qui s’identifient à une autre espèce humaine, qui a autrefois existé sur Terre, comme les homo floresiensis, les homo luzonensis, les homo denisovensis et les homo neanderthalensis.

Les otherhumen 33ka

Ensuite, il y a les otherhumen qui s’identifient à une espèce imaginée ou fictive comme les Hyur de Final Fantasy XIV, les Beorc ou les Laguz de Fire Emblem (liste non-exhaustive). Quand le concerné s’identifie à un personnage d’un univers fictif, il peut aussi s’identifier à l’humanité de son fictionkin.

Les otherhumen Pb3f

Concernant les otherhumen de ce type, ils ne sont pas alienkin puisque l’espèce à laquelle ils s’identifient est considérée comme étant humaine même si elle est exogène. Les alienkins s’identifient aux espèces non-terrestres et non-humaines.

Est-ce que les otherhumen peuvent shifter ?...

Bien sûr, ils peuvent même souffrir de dysphorie mentale, sociale et physique.

Est-ce que les otherhumen sont transhumains ?...

Les otherhumen n’ont rien à avoir avec le transhumanisme. L’otherhumanity est une identité, et le transhumanisme est un mouvement qui valorise la recherche scientifique et l’amélioration de l’être humain. Il s’agit de deux choses totalement différentes, mais il est possible que la plupart des otherhumen soutiennent le transhumanisme.

Bonus…

Saviez-vous que les homo sapiens ont un logo qui désigne leur espèce ? Oskar Pernefeld, un professeur de design suédois, avec l'aide de la Nasa et d'entreprises privées, a créé le logo en question. Il représente la fleur, symbole de la vie, et le fond bleu évoque l’eau.

Les otherhumen 9zyd

Chaque alter-humanité a aussi son propre logo, il manque plus que celui de l’otherhumanity.

Les otherhumen 4hz7
Le logo des otherkins

Les otherhumen Qgnf
Le logo des thérians

Merci d’avoir lu et j’espère vous avoir guidé.


Dernière édition par Zayak le Lun 13 Sep 2021 - 3:02, édité 1 fois
RedDead
RedDead
Reconnu des grands bois
Reconnu des grands bois
Theriotype/Kintype : Polymorphe
Identité de genre : Femme
Localisation : France
Lion Dragon
Messages : 63
Date d'inscription : 29/07/2019
Age : 23

Les otherhumen Empty Re: Les otherhumen

Ven 16 Aoû 2019 - 16:00
Merci pour ces précisions! Super intéressant !^^
Ammalie
Ammalie
Administrateur
Theriotype/Kintype : Blaireau européen
Identité de genre : Fille
Localisation : Ile-de-France
Poissons Cochon
Messages : 302
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 29
https://empreinte-alter-fr.forumactif.com

Les otherhumen Empty Re: Les otherhumen

Ven 16 Aoû 2019 - 16:16
Wowowowow, merci pour toutes ces explications sur les otherhumen, j'ai beaucoup appris ! Continue de faire des articles sur ce thème et partage tes connaissances avec nous, ça sera passionnant !
Anonymous
Invité
Invité

Les otherhumen Empty Re: Les otherhumen

Ven 16 Aoû 2019 - 17:25
Merci beaucoup pour ce texte. Comme tu t'en doutes, je me retrouve dans beaucoup de points abordés.
Icasté
Icasté
Reconnu des grands bois
Reconnu des grands bois
Theriotype/Kintype : "Rat-lérot volant" (nom par défaut)
Identité de genre : Homme
Localisation : France
Sagittaire Chèvre
Messages : 93
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 32

Les otherhumen Empty Re: Les otherhumen

Ven 16 Aoû 2019 - 18:42
C'est vraiment intéressant! Merci pour toutes ces informations. ^^
Anonymous
Invité
Invité

Les otherhumen Empty Re: Les otherhumen

Dim 18 Aoû 2019 - 13:19
Merci à tous pour vos réponses n_n

Ah oui, j'oublie de dire que la dernière espèce découverte est l'homo luzonensis. Peut-être qu'il existe d'autres espèces encore inconnues à ce jour. Voici un petit résumé des espèces humaines les plus connues :

Les otherhumen Ktf5
Akyrhelth
Akyrhelth
Habitant de la contrée
Habitant de la contrée
Theriotype/Kintype : Kitsune/Balancer
Identité de genre : Femme
Localisation : Québec
Verseau Rat
Messages : 39
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 27

Les otherhumen Empty Re: Les otherhumen

Dim 18 Aoû 2019 - 21:25
Merci pour ce post! Il très intéressant niveau détails! Je ne savais pas que les thérians avaient un logo.
Ccryyp
Ccryyp
Habitant de la contrée
Habitant de la contrée
Theriotype/Kintype : otherhuman
Identité de genre : homme
Localisation : Auvergne-rhone alpes
Taureau Chèvre
Messages : 21
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 21

Les otherhumen Empty Re: Les otherhumen

Sam 24 Aoû 2019 - 9:11
Oh c’est très interessant tout ça ça me rappelle moi X) moi qui a toujours voulu vivre dans un univers fantasy ou que je me suis toujours senti être quel qu’un de magic peut être on c’est pas
Anonymous
Invité
Invité

Les otherhumen Empty Re: Les otherhumen

Sam 24 Aoû 2019 - 10:23
Ccryyp a écrit:moi qui a toujours voulu vivre dans un univers fantasy ou que je me suis toujours senti être quel qu’un de magic peut être on c’est pas
Ce n'est pas une question de vouloir vivre dans un autre monde, ça ne se choisit pas. Après oui, ça n'empêche rien, mais disons que ça va plus loin que ta propre volonté.
Anonymous
Invité
Invité

Les otherhumen Empty Re: Les otherhumen

Sam 24 Aoû 2019 - 18:35
Merci pour ton article, j'espère que tu en feras d'autres sur l'otherhumanity car c'est intéressant ^-^
Unautrehumain
Unautrehumain
Habitant de la contrée
Habitant de la contrée
Theriotype/Kintype : Essence divine d’origine incréé à aspect personnel.
Verseau Cochon
Messages : 44
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 28

Les otherhumen Empty Re: Les otherhumen

Lun 2 Sep 2019 - 7:43
On pourrait même aller plus loins ,je propose le concept d’othersapiens pour ceux qui s’identifie bien à l’espèce humaine mais à un peuple n’existant plus aujourd’hui ou as un peuple existant dans un autre plan dimensionnel.

Je propose le concept à-kin pour les personnes ne pouvant pas s’identifier précisément à quelque chose si ce n’es as un être vivant .
Anonymous
Invité
Invité

Les otherhumen Empty Re: Les otherhumen

Mar 3 Sep 2019 - 8:47
Ccryyp a écrit:Oh c’est très interessant tout ça ça me rappelle moi X) moi qui a toujours voulu vivre dans un univers fantasy ou que je me suis toujours senti être quel qu’un de magic peut être on c’est pas

Je pense que tu te rapproches des otherhearteds, Ammalie en parle ici : https://empreinte-alter-fr.forumactif.com/t291-2-le-petit-guide-de-l-alter-humanite-le-vocabulaire-otherkin

Unautrehumain a écrit:On pourrait même aller plus loins ,je propose le concept d’othersapiens pour ceux qui s’identifie bien à l’espèce humaine mais à un peuple n’existant plus aujourd’hui ou as un peuple existant dans un autre plan dimensionnel.

Techniquement, si tu as une identité qui est reliée à l'humanité actuelle, cette identité est simplement humaine même si elle vient du passé. Les personnes qui s'identifient à un humain ou à un peuple humain du passé sont des factkins. Mais le terme factkin désigne aussi les personnes qui s'identifient aux gens qui sont vivants.

Unautrehumain a écrit:Je propose le concept à-kin pour les personnes ne pouvant pas s’identifier précisément à quelque chose si ce n’es as un être vivant .

Je te propose d'ouvrir un sujet sur ça, ce serait intéressant.

Unautrehumain
Unautrehumain
Habitant de la contrée
Habitant de la contrée
Theriotype/Kintype : Essence divine d’origine incréé à aspect personnel.
Verseau Cochon
Messages : 44
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 28

Les otherhumen Empty Re: Les otherhumen

Mar 3 Sep 2019 - 10:07
Zayak a écrit:
Ccryyp a écrit:Oh c’est très interessant tout ça ça me rappelle moi X) moi qui a toujours voulu vivre dans un univers fantasy ou que je me suis toujours senti être quel qu’un de magic peut être on c’est pas

Je pense que tu te rapproches des otherhearteds, Ammalie en parle ici : https://empreinte-alter-fr.forumactif.com/t291-2-le-petit-guide-de-l-alter-humanite-le-vocabulaire-otherkin

Unautrehumain a écrit:On pourrait même aller plus loins ,je propose le concept d’othersapiens pour ceux qui s’identifie bien à l’espèce humaine mais à un peuple n’existant plus aujourd’hui ou as un peuple existant dans un autre plan dimensionnel.

Techniquement, si tu as une identité qui est reliée à l'humanité actuelle, cette identité est simplement humaine même si elle vient du passé. Les personnes qui s'identifient à un humain ou à un peuple humain du passé sont des factkins. Mais le terme factkin désigne aussi les personnes qui s'identifient aux gens qui sont vivants.

Unautrehumain a écrit:Je propose le concept à-kin pour les personnes ne pouvant pas s’identifier précisément à quelque chose si ce n’es as un être vivant .

Je te propose d'ouvrir un sujet sur ça, ce serait intéressant.

Je ne savais pas qu’il existait le concept de factkin tu m’apprends quelque chose.
Je vais de ce pas créer l’article
Unautrehumain
Unautrehumain
Habitant de la contrée
Habitant de la contrée
Theriotype/Kintype : Essence divine d’origine incréé à aspect personnel.
Verseau Cochon
Messages : 44
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 28

Les otherhumen Empty Re: Les otherhumen

Mar 3 Sep 2019 - 10:31
Zayak a écrit:
Ccryyp a écrit:Oh c’est très interessant tout ça ça me rappelle moi X) moi qui a toujours voulu vivre dans un univers fantasy ou que je me suis toujours senti être quel qu’un de magic peut être on c’est pas

Je pense que tu te rapproches des otherhearteds, Ammalie en parle ici : https://empreinte-alter-fr.forumactif.com/t291-2-le-petit-guide-de-l-alter-humanite-le-vocabulaire-otherkin

Unautrehumain a écrit:On pourrait même aller plus loins ,je propose le concept d’othersapiens pour ceux qui s’identifie bien à l’espèce humaine mais à un peuple n’existant plus aujourd’hui ou as un peuple existant dans un autre plan dimensionnel.

Techniquement, si tu as une identité qui est reliée à l'humanité actuelle, cette identité est simplement humaine même si elle vient du passé. Les personnes qui s'identifient à un humain ou à un peuple humain du passé sont des factkins. Mais le terme factkin désigne aussi les personnes qui s'identifient aux gens qui sont vivants.

Unautrehumain a écrit:Je propose le concept à-kin pour les personnes ne pouvant pas s’identifier précisément à quelque chose si ce n’es as un être vivant .

Je te propose d'ouvrir un sujet sur ça, ce serait intéressant.


Hmm la je suis en désaccord avec toi il y as une énorme différence entre s’identifier à une personne du passé qui as réellement existé et sentir une appartenance à un peuple passer mais en tant que nouvelle identité, je sais la nuance est subtil mais elle as toute son importance.
Mimie
Mimie
Dresseur de licornes
Theriotype/Kintype : Aucun (je suis humaine)
Identité de genre : Fille
Vierge Chien
Messages : 546
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 17

Les otherhumen Empty Re: Les otherhumen

Mar 3 Sep 2019 - 10:39
Si t'es spirituel (et tu crois à la réincarnation) est que tu t'identifie a quelqu'un d'un peuple passé, même si c'est pas quelque de "connu", ça reste du factkin non?
Unautrehumain
Unautrehumain
Habitant de la contrée
Habitant de la contrée
Theriotype/Kintype : Essence divine d’origine incréé à aspect personnel.
Verseau Cochon
Messages : 44
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 28

Les otherhumen Empty Re: Les otherhumen

Mar 3 Sep 2019 - 11:00
Pour moi c’est différent dans le sens où ce n’est plus une identité factuelle puisque c’est quelqu’un qui n’as pas existé, après c’est mon opinion pas une vérité.
Anonymous
Invité
Invité

Les otherhumen Empty Re: Les otherhumen

Mar 3 Sep 2019 - 12:03
Je n'ai pas dis que j'étais d'accord avec les factkins xD Je ne fais que relayer l'info

Mimiqui a écrit:Si t'es spirituel (et tu crois à la réincarnation) est que tu t'identifie a quelqu'un d'un peuple passé, même si c'est pas quelque de "connu", ça reste du factkin non?

D'après la définition, oui.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Les otherhumen Empty Re: Les otherhumen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum