Empreinte alter-humaine FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
rapauphse
rapauphse
Reconnu des grands bois
Reconnu des grands bois
Theriotype/Kintype : Vampire-humanoide, ficktionkin,démon mineur,fée.Il ya aussi des choses que je garde pour moi.
Identité de genre : femme
Localisation : sur wizard 101 je suis accro à ce jeux
Messages : 52
Date d'inscription : 27/09/2020

Fiction écrite et questionnement Empty Fiction écrite et questionnement

Sam 4 Nov 2023 - 21:27
Bonjour,
quand j'etais jeune j'ecrivait des fictions qui se passait toutes dans un monde fictif.
Je me demande si des mondes peuvent faire partie de toi ,
c'est à dire que tu y aurais été dans une de tes anciennes vies et en fait après tu crois que tu invente ta fic.
J'ai utilisée bing creator image j'ai mis les mots de ma fic et ça m'a sortie des images, on dirait un autre monde.
Je sais pas vous en pensez quoi?
J'ai même inventée des personnages iréèl et un kintype qui existe pas encore.
J'ai pas trop envie d'en dire plus, c'est mon jardin ou j'aimait me ressourcer comme à la maison lol !!!.


Dernière édition par rapauphse le Sam 4 Nov 2023 - 21:29, édité 1 fois (Raison : fic question ect...)
Aster
Aster
Doyen de la forêt
Theriotype/Kintype : Strigiforme (essentiellement)
Identité de genre : Femme
Localisation : Dans un creux douillet
Vierge Cochon
Messages : 236
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 28

Fiction écrite et questionnement Empty Re: Fiction écrite et questionnement

Sam 4 Nov 2023 - 21:43
Personnellement, j'ai plutôt tendance à avoir l'interprétation inverse. J'ai un monde intérieur créé par mon imagination, et j'essaye de lui donner du sens en me posant des questions du style "Est-ce que je l'ai vu dans une vie antérieure ?".

Malheureusement, on ne pourra jamais vérifier ces hypothèses. Je préfère ne pas m'avancer... Cela dit, il y a une chose dont je suis sûre : mes émotions sont réelles. Si ces mondes sont là, dans ma tête, c'est parce que j'en ai besoin. Et ce que je ressens par rapport à eux est important pour moi et m'aide à avancer. Peu importe d'où vient le monde, finalement (si c'est que "dans ma tête" ou s'il y a une part de souvenir), ça en change rien à tout ça.

Leif aime ce message

Hemlock
Hemlock
Créature sauvage
Theriotype/Kintype : Géocoucou, draconique
Identité de genre : Androgyne
Localisation : Toulouse
Balance Cheval
Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2022
Age : 21

Fiction écrite et questionnement Empty Re: Fiction écrite et questionnement

Jeu 9 Nov 2023 - 18:47
Je connais des gens ayant effectivement le point de vue que certains des mondes qu'ils imaginaient, particulièrement dans l'enfance, était en fait des vies passées. Plus loufoque mais tout autant intéressant, j'ai aussi plus rarement vu l'idée que d'une manière, penser un monde est le créer, à la manière d'un tulpa. Personnellement mes mondes d'enfance sont plus simplement des représentations de ce qu'il me manquait dans ma vie humaine : un groupe d'autre animaux auquel m'identifier mieux qu'aux humain, un train de vie avec plus de sens pour moi que la vie humaine.

De manière moins directe qu'une vie passée, il est très normal que sa propre imagination influence son identité. Chez moi, c'est un genre de cycle : mon image de moi même n'est pas juste un géocoucou, mais une chimère de tout les animaux et concepts qui m'influencent. En ce moment, des traits de parasites se lient avec cette image de moi, j'ai des cameo shifts lié à ça, je développe une sorte de kintype temporaire sur ce concept du parasitisme. C'est une chose qui est déjà arrivé, et qui parfois s'estompe, parfois moins. Mon monde d'enfance de wyvernes par exemple as toujours quelques marques sur moi, vu que je me dessine encore souvent sous des traits de wyvernes très colorées venimeuses.
rapauphse
rapauphse
Reconnu des grands bois
Reconnu des grands bois
Theriotype/Kintype : Vampire-humanoide, ficktionkin,démon mineur,fée.Il ya aussi des choses que je garde pour moi.
Identité de genre : femme
Localisation : sur wizard 101 je suis accro à ce jeux
Messages : 52
Date d'inscription : 27/09/2020

Fiction écrite et questionnement Empty Re: Fiction écrite et questionnement

Jeu 9 Nov 2023 - 20:31
Coucou,
tien c'est drôle je suis pas venu avant j'y ai même plus pensée au forum , désolé, merci de vos réponse,
oui c'est bizarre des fois mais je vais continuer de le prendre comme un passe-temps créatif
qui n'as rien à voir avec le sujet des vies.
Je vais aussi dire que moi aussi je me dessinait pendant longtemps en une créature de mon monde imaginaire avec sa robe et tout le reste
j'ai encore mes dessins cachées dans une pochette.
Leif
Leif
Reconnu des grands bois
Reconnu des grands bois
Theriotype/Kintype : Tulikettu
Messages : 53
Date d'inscription : 30/08/2022

Fiction écrite et questionnement Empty Re: Fiction écrite et questionnement

Ven 10 Nov 2023 - 8:05
Bonjour,
Je pense que c'est à chacun d'interpréter ces mondes à sa convenance.
Que ce soient en réalité des renimiscences de vies passées, de l'imagination pure ou autre, il est de toute façon impossible de le savoir avec certitude.
Chacun est donc libre d'en tirer sa propre conclusion selon qui lui fait du bien de penser.
Quoi qu'il soit, peu importe l'origine réelle de ces mondes. Ce qui compte surtout, c'est ce qu'ils nous apportent.

Les quelques fois où je me dessine, je le fait aussi généralement sous les traits de mon kintype. Mais ça me semble plutôt logique. Nos kintypes touchent à notre identité.
Contenu sponsorisé

Fiction écrite et questionnement Empty Re: Fiction écrite et questionnement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum